Il y de cela quelques années…

C’est lors de mon grand magasinage d’avant-saison que j’ai eu la chance de faire sa rencontre . Grande, avec un look coloré qui la distinguait des autres, elle avait fière allure. Je ne puis passer  à côté d’elle sans qu’elle me fasse tourner la tête.  Au premier contact avec, j’ai tout de suite eu le « feeling » que c’étais « Elle », celle que j’avais tant recherchée. Sensible, juste assez flexible, elle avait pourtant toute la rigidité lui procurant le torque nécessaire quand c’est le temps d’en avoir besoin: le parfait équilibre. Elle était tout ce que j’avais rêvé et espéré. Je me voyais déjà passer des heures et des heures de plaisir avec elle.

Le destin nous avait enfin réuni. Je l’avais tant recherché. J’avais peine à croire que je l’avais enfin trouvé. Elle était parfaite. C’était le coup de foudre. Il n’était pas question que je la laisse à un autre. J’étais tellement excité, j’avais juste hâte de l’essayer…

« Ma nouvelle St-Croix Legend Tournament Musky modèle Top’N Tail »

Il n’y a aucune canne avec laquelle j’ai eu autant de plaisir à pêcher le musky. Elle est le mariage parfait entre sensibilité, légèreté, robustesse. C’est à pratiquer la pêche au maskinongé au lancer qu’on se rend compte à quel point cette pêche peut être exigeante sur le corps. De là l’importance de se tourner vers des cannes de meilleures qualités. La capture d’un musky ne se fait pas entre deux pauses. Au fil des heures et des lancer, la fatigue finit par s’installer à utiliser un équipement trop lourd. Pour la même raison, un ferrage manqué au bout d’une longue journée de pêche peut faire la différence entre le poisson d’une vie et une histoire de pêche.

ST-CROIX BEST RODS ON EARTH!

ST-CROIX
BEST RODS ON EARTH!

Votre Legend Tournament Musky vous permettra de continuer de « tracker » le musky de vos rêves beaucoup plus longtemps qu’avec une canne bon marché plus pesante et de moins bonne qualité. Si vous prenez au sérieux  la pêche au maskinongé, vous vous rendrez compte assez rapidement qu’il n’existe aucune canne qui excelle pour toutes les situations de pêche. Avec le temps, pour accomplir les différentes techniques de pêche au lancer, vous finirez probablement  avec 3 cannes : une à bucktail et leurre de surface, une plus robuste pour faire de la grosse « blade » et des gros « rubber », puis une dernière plus courte pour faire du « glider ».

La principale raison pour laquelle le modèle Top and Tail de la gamme Legend  Tournament Musky est ma préférée de toutes, c’est que je suis un grand fan de la pêche aux bucktail et que cette canne possède l’action idéale pour cette technique de pêche. C’est ma tactique # 1 de pêche au lancer et c’est par cette méthode de pêche que j’ai attrapé le plus grand nombre de maskinongés. Je ne suis pas en train de vous dire que c’est la meilleure tactique pour prendre du musky, loin de là. C’est juste que j’ai toujours préféré pêcher le musky de cette façon. Je ne sais pas si c’est le p’tit gars en moi qui a passé sa jeunesse à pêcher au « spinner » à la truite qui me porte à être plus à l’aise avec cette technique de pêche?

Ce qui est certain, c’est que j’ai un « fun » fou quand, après avoir fait un lancer le long d’une ligne d’herbe et fait deux tours de manivelle, de voir un gros Musky attaquer avec agressivité mon Dadson Blade Baits et exploser en dehors de l’eau. Même si tout se passe en une fraction de seconde, la montée d’adrénaline semble tout à coup changer la notion du temps. On a l’impression que le combat a duré plus de 5 minutes quand dans les faits, c’étais plutôt moins de 2 minutes.  Dans le bateau, le bouton panique s’allume, tout le monde court partout et l’excitation est à son comble. On devient vite accro à cette sensation. C’est le moment le plus excitant de ce cette pêche!

Un équipement de qualité moyenne peut cependant, rendre un des moments les plus excitants en pire cauchemar. Personne ne veut perdre le poisson d’une vie à cause d’un équipement défaillant. Au musky, il n’y a pas de compromis à faire. Mon arme de prédilection pour la chasse aux gros Musky: St-Croix Legend Tournament Musky Top’N Tail.

Choisissez le meilleur, choisissez St-Croix!